fr
A A A

Partenaires du projet DARe-Learning


 L'Université Jagellon (Jagiellonian University) de Cracovie est la plus ancienne et aussi l'une des plus grandes universités polonaises. Ancrée dans la tradition, elle a su se transformer en un pôle dynamique de recherche et de développement en sciences et en sciences humaines. Elle fait partie des universités les plus demandées par les futurs étudiants. Son service d'accompagnement du handicap (Disability Support Service) créé en 1999 apporte un soutien aux personnes en situation de handicap ou présentant des difficultés d'apprentissage, afin de garantir un accès égal à l'éducation à l'ensemble des étudiants. À cette fin, le service sélectionne des activités et projets qui promeuvent l'idée d'une société de connaissance et réduisent le phénomène d'exclusion sociale en favorisant une éducation inclusive.


L'Université Pierre et Marie Curie (UMPC) de Paris est un établissement d'enseignement spécialisé principalement dans les sciences médicales et de l'ingénieur. Son Relais Handicap Santé Etudiant, le plus ancien en France, accompagne actuellement près de 250 étudiants. Ceux-ci bénéficient d'un programme de soutien étendu, qui les aide également dans le contexte de leur insertion professionnelle.



L'Université Charles de Prague est l'une des plus anciennes universités au monde : elle a été fondée par l'empereur romain et roi de Bohème Charles IV. Aujourd'hui, les sciences humaines, la théologie, les sciences, la médecine et les mathématiques y sont les principales matières enseignées. Au sein de la faculté des sciences humaines, le centre de ressources linguistiques participe activement à l'accompagnement des étudiants handicapés, notamment dans le domaine de l'enseignement des langues étrangères.

 
 
 
L'université Aristote de Thessalonique (A.U.Th) est la plus grande université grecque. Elle propose des cursus dans un éventail étendu de disciplines. Le comité pour la politique sociale et de santé (Social and Public Health Committee) travaille à offrir aux étudiants en situation de handicap un accès égal à l'enseignement. Il met notamment à disposition des cours dans un grand nombre de formats, accessibles aux malvoyants, sourds et malentendants, et collabore avec d'autres départements de l'université afin de rendre les bâtiments accessibles et sécurisés.