fr
A A A

Groupe de pilotage transnational

 

Marie Dolezalova : directrice adjointe du centre de ressources linguistiques de l'Université Charles de Prague. Conseillère auprès des étudiants en situation de handicap, elle a conduit plusieurs projets, notamment au sein du programme Leonardo da Vinci du programme européen pour l’éducation et la formation tout au long de la vie (LLP) et pour la préparation des ressources en ligne sur le handicap.

Katerina Samalova : directrice adjointe du centre d'information et de conseil de l'Université Charles de Prague, elle a participé à plusieurs projets ; elle a notamment conçu une formation en ligne pour les assistants en charge des étudiants en situation de handicap au sein de l'université.

Alexis Benos : professeur de médecine sociale et en soins de santé primaires, responsable du comité pour la politique sociale et de santé (Social & Health Policy Comittee) de l'Université Aristote de Thesalonnique. Cinq personnes sont en charge de la gestion du comité : Feroniki Samara (responsable administratif), Adamantia Dourouma (psychologue), Ioanna Paspala (professeur d'éducation physique), Spyros Kouzelis (interprète en langue des signes) et Lina Kyrgiafini (ingénieur chimiste, responsable du transport aller-retour des étudiants handicapés entre l'université et leur domicile ; participe aux actions de dons de sang et aux activités du centre de soutien psychologique).

Fabienne Corre Menguy : coordinatrice du Relais Handicap Santé de l'UPMC à Paris, maître de conférence en biologie moléculaire et génétique jusqu'en 2010 ; elle est l'instigatrice de formations sur la sensibilisation aux problématiques du handicap pour les étudiants ; elle œuvre également auprès des entreprises pour favoriser l'insertion professionnelle des étudiants handicapés.

Sophie Bravy : travaille au sein du Relais Handicap Santé de l'UPMC à Paris ; responsable des questions financières, elle participe activement aux actions du groupe de pilotage transnational du projet DARe-Learning.

Ireneusz Białek : coordinateur du service d'accompagnement du handicap de l'Université Jagellon ; spécialiste de l'inclusion des personnes en situation de handicap, doté d'une grande expérience en la matière, tant en Pologne qu'à l'étranger ; il est l'un des initiateurs des projets DARE.

Jacek Urbaniec : directeur du centre d'apprentissage à distance de l'Université Jagellon ; il possède une solide expérience en matière d'adaptation des plates-formes d'apprentissage en ligne et de création de formations mixtes et de supports d'apprentissage en ligne.

Małgorzata Perdeus – Białek : formatrice, spécialiste de l'enseignement sur le handicap et aux personnes en situation de handicap ; membre du service d'accompagnement du handicap de l'Université Jagellon ; elle a acquis une expérience théorique et pratique des méthodologies relatives aux droits des personnes en situation de handicap au sein de nos sociétés ; co-initiatrice du projet DARE, elle est l'auteur de multiples contenus de formation.

Dagmara Nowak – Adamczyk : consultante auprès des étudiants en situation de handicap, elle est spécialiste de la culture des personnes sourdes et de l'enseignement aux personnes sourdes et malentendantes ; elle a participé à de nombreuses conférences internationales et colloques universitaires ; elle est la co-créatrice de contenus pour les projets DARE et DARE 2.

Magdalena Ziemnicka : consultante auprès des étudiants en situation de handicap au sein du service d'accompagnement du handicap de l'Université Jagellon ; responsable de la préparation et de la gestion de supports de travail pour les projets DARE et DARE 2.

Katarzyna Duraj-Per : responsable financière du service d'accompagnement du handicap de l'Université Jagellon ; chargée de l'aspect financier de chaque projet, elle définit et gère les budgets, y compris le règlement des budgets ; elle prend une part active au suivi des projets.

Agata Kruczek : assistante de la responsable financière du service d'accompagnement du handicap de l'Université Jagellon ; en charge du montage financier des projets.

Marta Bylica : chargée des relations publiques du service d'accompagnement du handicap de l'Université Jagellon ; responsable de la correction des publications, elle conçoit des supports publicitaires et promotionnels dans le respect des directives de l'UE et elle collabore avec les médias à l'organisation d'événements d'information.