fr
A A A

Groupe de gestion de la qualité – QMG


 
Le groupe de gestion de la qualité (Quality Management Group, QMG) est un groupe d'experts externes qui travaillent pour le consortium DARe-Learning. Leur rôle est de conseiller les partenaires en présence afin de leur permettre d'atteindre les meilleurs résultats possibles et de garantir un transfert des connaissances basé sur des ressources fiables et sur les réalisations les plus récentes dans les domaines de la culture et de la science. 

Actuellement, le QMG est composé des personnes suivantes :

Shirley Evans : responsable des projets spéciaux (Special Projects Officer) auprès de l'organisation JISC (‘Joint Information Systems Committee’) TechDis (RU). Cette société leader spécialisée dans le conseil et l'éducation met au point des technologies inclusives et analyse les solutions existantes pour les personnes en situation de handicap.

Bernard Quinn : directeur de Learning-Difference Ltd (Royaume-Uni). Cette institution propose des formations et des services de conseil aux entreprises en matière de bonnes pratiques dans le travail avec des personnes en situation de handicap.

Gérard Lefranc : ingénieur en électronique et ingénieur logiciel, responsable de la mission Handicap au sein du groupe Thales. Il participe à une initiative soutenue par le gouvernement français en vue d'aider les étudiants à trouver un emploi et a travaillé en tant qu'expert dans la commission en charge de préparer les lois réglementant l'emploi inclusif ; Monsieur Lefranc est responsable, au sein de Thales, d'un programme de développement d'outils technologiques destinés à assister les personnes en situation de handicap.