fr
A A A

Égalité et diversité

Égalité des chances, égalité devant la loi, protection des minorités sociales et accès à la vie sociale et à la représentation pour tous les citoyens sont des principes fondamentaux de la démocratie et de la société civile.

Au niveau mondial, la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées garantit aux personnes en situation de handicap la protection de leurs droits et un traitement égalitaire, dans tous les états signataires. Tous les pays représentés au sein du consortium DAReLearning ont signé et ratifié ce document.

Notre objectif est d'expliquer, de manière générale et aisément compréhensible, chacun de ses articles. Ce texte est essentiel, pour les personnes en situation de handicap elles-mêmes mais également pour de nombreux autres groupes sociaux. Pourquoi ?

C'est ce que nous nous efforçons de démontrer à travers le contenu publié sur ces pages. Une discussion sur le droit d'accès à la culture sera bientôt disponible sur ce site. D'ici là, nous vous invitons à consulter le site www.dotknijkultury.pl, qui présente une initiative du Collegium Maius et du service d'accompagnement du handicap de l'Université Jagellon visant à améliorer l'accès à la culture et à l'héritage national de la Pologne et axée sur les besoins individuels des personnes en situation de handicap.