fr
A A A

À propos des projets DARE

 

Le consortium du projet DARe-Learning rassemble quatre universités européennes :

  • L'Université Jagellon de Cracovie (instigateur du projet),
  • L'Université Pierre et Marie Curie de Paris,
  • L'Université Aristote de Thessalonique et
  • l'Université Charles de Prague.

 Le projet Dare-Learning est le troisième projet dans le cadre du programme DARE (Disability Awareness - a New Challenge for Employees), un programme de sensibilisation aux problématiques du handicap. Voici les projets précédemment réalisés dans ce cadre :

  • DARE (2007-2009) : projet de développement de cours de sensibilisation des enseignants universitaires aux problématiques du handicap dans quatre langues. Partenaires du projet : université de Padoue (Italie), Learning Difference Ltd (entreprise britannique), Fepamic (organisation espagnole) et Euroinform (organisation bulgare).
  • DARE 2 (2009-2011) : projet sur lequel nous ont rejoints l'université islandaise de Reykjavik et l'organisation Cyprus Adult Education Association.

 Deux nouvelles versions linguistiques des cours ont été développées, en plus d'un tout nouveau cours de sensibilisation au handicap destiné aux dirigeants de petites et moyennes entreprises.

 Dans le cadre du projet DARe-Learning, nous travaillons à la mise en œuvre d'une plate-forme d'apprentissage à distance, ainsi qu'à la diffusion dans le domaine public d'un corpus de matériaux développés sur les deux projets précédents, ainsi que de nouveaux matériaux préparés spécialement pour les enseignants désireux de suivre cette initiative de formation via Internet. Ce projet répond aux nombreuses questions et requêtes reçues d'autres institutions d'enseignement supérieur et organisations désireuses de mettre en place les principes d'une éducation inclusive.